Coaching et Stress au travail

Le coaching est une pratique millénaire fondée sur des principes simples:
-  l'art du questionnement
-  l'écoute active et la reformulation
-  le Feedback positif
-  la prise de conscience
-  la considération positive inconditionnelle "le coaching repose sur une alliance conçue pour accompagner une personne ou un groupe vers son meilleur niveau de réussite et d'épanouissement".
Le coaching concerne une dimension personnelle et individuelle.
Que se soit au travail (recherche d'emploi, évolution professionnelle,....) ou bien en dehors de celui-ci ( dans un cadre familial, affectif ou social) certains ressentent des difficultés pour se fixer des objectifs et/ou les atteindre.
Peur de l'autre, manque de confiance en soi, peur de décevoir, difficultés relationnlles, manque d'impact au niveau de la communication... les raisons peuvent être nombreuses et trés différentes d'une personne à l'autre.

A travers des entretiens de coaching, je vous aide à mettre en lumière toutes vos potentialités et à trouver des solutions concrètes dans un contexte précis. Je n'interviens que sur des problématiques dans l'ici et le maintenant avec une projection dans le futur. Je ne "travaille" pas sur le passé de la personne comme je le ferait en tant que psychologue et dans la recherche de causes "profondes" à une action ou un comportement.
La durée et les modalités d'accompagnement sont adaptés à chaque individu en fonction de ses problématiques et de ses objectifs.

Stress Au Travail
Certaines situations professionnelles (surcharge de travail, exigences émotionnelles fortes, contexte économique ou social contraignant,…)  peuvent entraîner un sentiment de stress, qui s’exprime par une plus grande fatigue physique, une irritabilité, des troubles du sommeil,  une émotivité accrue….
Repérer les signes d'un changement notable de comportement, le prendre en compte et décider d'en parler sont les premiers pas d'une prise en charge efficace de cette souffrance.

Les consultations spécialisées que je propose favorisent l’expression de ce mal être, l’identification des sources de tension, le repérage de stratégies d’adaptation  et visent  l’amélioration de votre bien être au travail.