Psychothérapeute

 

 

 

 

La psychothérapie s’adresse aux personnes qui souffrent et qui cherchent à apaiser cette souffrance.
Ces difficultés sont différentes chez chacun. Mais pour tous, elles sont sources d’une souffrance.Cette souffrance peut se traduire par des angoisses, des peurs ou des pensées envahissantes.
Elle peut aussi se retrouver dans des comportements que vous n’arrivez pas à contrôler
La dépression peut aussi en être l’expression.Des difficultés relationnelles dans le cercle familial, amical ou professionnel peuvent y participer

Me Rencontrer dans le cadre de votre psychothérapie analytique c’est me rencontrer dans un espace neutre, hors du quotidien, où vous pourrez poser, déposer vos interrogations et souffrances, prendre un temps pour vous et réfléchir sur votre vie. C’est un lieu où vous pourrez vous interroger, remettre en question ce que vous vivez, reprendre contact avec vos émotions et les exprimer sans tabous, sans non-dit.
Au cours de ce processus vous allez pouvoir mettre des mots sur ce que vous ressentez, extérioriser ce que vous n’avez jamais pu ou oser dire, prenant ainsi petit à petit conscience de votre fonctionnement. Vous avancerez à votre rythme, découvrant ce qui vous fait souffrir et vous empêche de vous épanouir.
S’exprimer librement dans le cadre d’une psychothérapie permet de révéler les phénomènes inconscients à la source des symptômes et des répétitions qui vous empêchent de mener votre vie pleinement